Capoeira Antiga

Maître Lima

Laudelino Lima (Maître Lima - Maître des Maîtres) est né le 10 juin 1956 dans la ville de Taquaritinga (São Paulo - Brésil).

Ses parents étaient à cette époque des combattants et pratiquants de la Capoeira ancienne. Mestre Lima ainsi que ses frères et sœurs ont suivi cette tradition familiale de lutte.
Maître Lima a débuté la Capoeira avec Maître Baiano da Cachorra. C 'est à ce moment qu'il est tombé amoureux de la compétition et du sport général. 

À l'âge de 16 ans, dés son arrivée à Santos (São Paulo), il commence à pratiquer simultanément le Karaté et la Capoeira. Dans un premier temps, il pratique la Capoeira avec Maître Paulinho Pirata. Puis dans un second temps, il pratique la Capoeira professionnellement suite à sa rencontre avec Mestre Sombra da Senzala de Santos initiée par Maître Paulinho Pirata.
Dans les années 70, un de ses frères, Zé de Lima, devient champion de boxe.Maître Lima, comme son frère, pratique la boxe et entre compétition comme représentant de l'académie de police militaire de Santos (São Paulo). En 1978, Maître Lima créé l'académie Fils de Senzala. Il créé également la Capboxe : modalité sportive qui mélange la Capoeira et la Boxe. Maître Lima forme de grands champions de Capboxe, dans plusieurs états du Brésil. Il compte parmi ses grands champions plusieurs formés de Capoeira de par le monde extérieur ainsi que son propre fils Maître Pereira (champion de Capoeira de la ville de Marília - São Paulo).
Actuellement, Maître Lima est responsable des académies Fils de Senzala et Art Populaire en Europe (basées à Genève - Suisse, selon la tradition de la famille Lima). Maître Lima est considéré comme le précurseur de la Capboxe, ayant le grade le plus élevé de Capoeira et de Capboxe, ceinture noire de Karaté, boxeur professionnel et diplômé en Judo.
Maître Lima a une immense expérience internationale, en passant par le Brésil, l'Espagne, le Maroc, la Belgique, le Canada, la Suède, l'Italie.
Maître Lima est un livre vivant .... Débordant de vérités vécues par le Maître des Maîtres ...
Les paroles de Maître Lima : « Où que soit la vérité, il y a du respect ! Ma vie est la Capoeira. »